• Initialement prévue le 20 août, la date limite d'implantation de cultures dérobées SIE, obligatoire dans le cadre du "paiement vert" de la Pac a été décalée au 3 septembre pour le département de l'Ain, sur validation du Ministère de l'Agriculture à la suite d'une demande des syndicats agricoles et organisations professionnelles. 

    Ain Fil d’actu Syndical Végétal
  • La FDSEA de l'Ain a annoncé le report de son congrès, initialement prévu le 9 avril à Péronnas, en raison des annonces gouvernementales de la semaine dernière. Celui de l'année dernière avait été complètement annulé à cause de la pandémie. 

    Ain Fil d’actu Syndical
  • Jeudi 25 mars, près de 5500 agriculteurs et 700 tracteurs ont manifesté à Lyon et à Clermont-Ferrand pour réclamer la juste rémunération de leur production. En pleines discussions sur la future Pac, les organisations syndicales FRSEA et Jeunes Agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui avaient appelé à manifester, ont également réclamé des soutiens européens qui soient plus équilibrés et qui favorisent les femmes et les hommes et non les hectares. Un rendez-vous a été obtenu avec le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, en début de semaine prochaine.

    Ain Fil d’actu Syndical