ENTRE ET DÉCOUVRE MA BOÎTE
Un millier de visiteurs attendus pour la première édition

Margaux Balfin
-

Pour la première édition de cet événement dédié au tourisme des savoir-faire, 34 entreprises du département ont répondu favorablement à la sollicitation d’Aintourisme. Coup d’envoi ce samedi. 

Un millier de visiteurs attendus pour la première édition
La Fromagerie de la Combe du Val sera l'une des 34 entreprises à ouvrir ses portes aux visiteurs durant la quinzaine de Entre et découvre ma boîte. Photo/Aintourisme

Du samedi 13 au samedi 27 avril, l’agence de développement touristique du département Aintourisme organise l’événement « Entre et découvre ma boîte ». Durant deux semaines, au moment des vacances scolaires du printemps, 34 entreprises ouvriront leurs portes pour faire découvrir leur savoir-faire. Pas moins de 1 000 personnes sont attendues pour cette première édition. Il faut dire que ce type de tourisme, celui des « savoir-faire », a le vent en poupe depuis quelques années. En 2022, 20 millions de visiteurs ont visité quelque 3 500 entreprises de ce secteur d’activité. Productions agricoles, artisanat, sites culturels, sportifs et de loisir, industries, il y en aura pour tous les goûts. Au total, 101 créneaux sont proposés sur les 13 jours de l’événement pour 2 062 places, et 24 des 34 sites proposent des visites gratuites. Plus de 300 personnes sont déjà inscrites. 

Des caves du Cellier Lingot Martin et du Caveau bugiste, en passant par le travail du cuir de carpe chez Amarande G à Meximieux, la pépinière Daniel Soupe et la chocolaterie Vincent Durant à Châtillon-sur-Chalaronne, plusieurs entreprises du secteur agricole et agro-alimentaire seront à l’affiche. Les fromages du département seront également mis à l’honneur avec la Fromagerie de la Combe du Val à Saint-Martin-du-Fresne et la Fruitière à Comté de Poncin ; de même que le célèbre Ramequin produit par la Ferme des Perce-Neige à Arandas. Plus d’informations sur notre site Internet.  

Accessible dès trois ans. Inscription obligatoire auprès d’Aintourisme.