SPORT
Marmilhat et Brioude ramènent la coupe à la maison

L’équipe féminine de Brioudes (Haute-Loire) et la masculine de Marmillat (Puy-de-Dôme) se sont distinguées au Championnat de France de rugby des lycées agricoles.

Marmilhat et Brioude ramènent la coupe à la maison
Les vainqueurs de la finale du Championnat de France de rugby des lycées agricoles ont été reçus à la Draaf Auvergne-Rhône-Alpes. @Draaf_Aura

Le Championnat de France de rugby des lycées agricoles est organisé depuis 1993, tous les ans. Pour cette nouvelle édition, l’Auvergne a encore brillé puisque les équipes de Brioude (filles) et Marmilhat (garçons) ont remporté la finale face à Pau après deux matchs très accrochés sur la pelouse du lycée agricole de Nancy-Pixérécourt. Pour ces phases finales, vingt-quatre équipes étaient en compétition les 3 et 4 avril. Pour féliciter, comme il se doit, les lycéens auvergnats, la Draaf Auvergne-Rhône-Alpes a organisé une cérémonie, le 29 avril, à Lempdes (Puy-de-Dôme). « Ce qui est notable concernant les deux équipes championnes en 2024, c'est la diversité des formations suivies par les joueurs puisque toutes les filières sont représentées : générale, technologique et professionnelle », a salué le directeur régional, Bruno Ferreira. Les valeurs du rugby transmises ont permis aussi à Marmilhat de remporter deux autres trophées : celui du meilleur coach, pour la seconde année consécutive, et celui de meilleur arbitre. Trente-et-une filles de Brioude et vingt-quatre garçons de Marmilhat ont participé à la cérémonie. Tous sont repartis avec des petits cadeaux pour conserver à jamais des souvenirs de cette épopée.

Sophie Chatenet