Le concours est ouvert !
Pourquoi concourir ?
Le concours Fermier d'Or permet avant tout de situer son produit par rapport aux autres, expliquent les participants. Et parmi eux, Sylvain Mottet, éleveur porcin et transformateur en Ardèche, lauréat en 2016 : « Ce qui m'a motivé pour participer ? Avant tout, c'est qu'il s'agit d'un concours 100 % agricole. Cela m'intéressait de me confronter avec des collègues qui font le même travail que moi, éleveur et transformateur ! » C'est aussi un puissant accélérateur de notoriété pour les produits primés, car les consommateurs sont très sensibles aux distinctions officielles.
Quoi de neuf en 2018 ?
Cette année, 27 catégories de produits différents sont ouvertes à tous les producteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes. Soit 11 de plus par rapport à 2017 ! S'ajoutent à cela 10 catégories, liées à un territoire de production déterminé, dont la tome des bauges et la rigotte de condrieu pour la première fois.
Comment faire pour concourir ?
1 - Sur le site : aura.chambres-agriculture.fr, prendre connaissance de toutes les informations nécessaires : règlement général du concours et frais d'inscription, conditions générales d'admissibilité des produits, et dispositions spécifiques aux différents produits.
2 - Télécharger le(s) dossier(s) d'inscription correspondant au(x) produit(s) présenté(s), et le(s) renvoyer, accompagné(s) du règlement, pour le 30 juin 2018 au plus tard. Ils sont disponibles sur le lien suivant