CIRCUITS COURTS
Une nouvelle fine lame à la Panouille

A son ouverture en 2003 à Ceyzériat, la Panouille était le 4ème magasin de producteurs sur le département.
Une nouvelle fine lame à la Panouille

Depuis 2003, les magasins de producteurs ont vu le jour aux quatre coins du département. On en dénombre 16 et 4 sont en projet. A Ceyzériat, lorsque le Gaec sous les roches, avait lancé son projet, la commune n'avait pas hésité à prêter main forte pour la mise en place du local. Depuis 16 ans la Panouille a su fidéliser sa clientèle. Un salarié et 13 producteurs associés se relaient du mercredi matin au dimanche midi pour assurer la vente.

Beaucoup de produits frais

 

Le magasin est correctement agencé avec de belles banques réfrigérées bien garnies. Rien ne manque. Produits sous vides, légumes et fruits, vaste choix de fromages, produits laitiers et bel étal de charcuterie et viandes bovine, ovine, lapins, volailles. Quant au pain, c'est le paysan boulanger de Gigny-sur-Suran qui le livre.

Un bon choix de fromages en provenance du Revermont.

Du changement

Francis, le boucher, employé par l'Earl Dilas est mis à disposition à la Panouille, aura passé 16 ans dans les locaux.
« Je suis originaire de Limoges, j'ai été 17 ans boucher à Paris avant d'arriver ici. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec les producteurs et la clientèle des alentours, cela a été une belle expérience ».
Francis faisait ses adieux vendredi 8 mars à ses fidèles clients. Maintenant que l'heure de la retraite a sonné, il va pouvoir se consacrer à ses loisirs préférés. Le jardinage, la pêche, entrecoupés d'escapades dans le Limousin pour rendre visite à sa famille. Marie-Laure le remplacera dans ses fonctions. Elle a déjà une expérience dans la vente aux rayons charcuterie et fromages dans le commerce. Le rayon viande fraîche va subir quelques transformations. En effet la viande bovine et le porc ne seront plus découpés sur place mais vendus sous vide.

Yolande Carron