PRODUITS
Le Coq d’Or booste sa « com »

Nouveaux produits, stratégie de communication étendue avec la sortie d’un nouveau film publicitaire… la laiterie de Foissiat le Coq d’Or poursuit sa dynamique de développement.
Le Coq d’Or booste sa « com »

La laiterie coopérative de Foissiat – Le Coq d'Or, a organisé samedi dernier une grande fête réunissant producteurs, salariés, clients, élus et partenaires, mettant à l'honneur tant les produits que le dynamisme et les valeurs humaines exprimés au quotidien pour fabriquer des produits du terroir de Bresse de grande qualité. La laiterie, qui fête cette année ses 81 ans d'existence, c'est : 18 producteurs, 7 millions de litres de lait collectés, en totalité en AOP, 15 salariés. Son président, Hervé Puthet, les a tous chaleureusement remerciés pour leur engagement, soulignant : « Nous sommes fiers de nos produits et très fiers aussi car trois producteurs de Saône-et-Loire nous rejoignent au mois de novembre ». L'occasion également de présenter le film publicitaire, diffusé à partir de cette semaine, pendant un an, au cinéma l'Amphi de Bourg-en-Bresse, qui sera donc regardé par près de 500 000 spectateurs. Une réalisation qui s'inscrit dans la nouvelle stratégie de communication mise en place qui s'était déjà traduite ces derniers mois par une campagne d'affichage mettant en avant les deux produits phare de la laiterie que sont les faisselles et la crème AOP de Bresse. Sans oublier les nombreux passages télé, sur France 3, Météo à la carte de France Télévisions, et le JT de 13 h de France 2.

Une nouvelle gamme de produits qui fait un tabac

 

En plus de la crème (300 t), du beurre (150 t), des fromages blancs faisselles (120 t), le Coq d'Or a élargi sa gamme avec un yaourt et boire et fromage blanc battu aromatisés. Mangue - passion, fraise, framboise, myrtille, vanille... des saveurs subtiles, ajoutées à la qualité du produit, qui enchantent les papilles. Vendus depuis début juillet dans les GMS locales, épiceries, restaurants et même la boutique Georges Blanc à Vonnas, ils connaissent un succès grandissant, offrant une visibilité supplémentaire à la laiterie coopérative. Jouant la carte du local à fond, la laiterie travaille avec l'entreprise Plastiques Verchère de Péronnas pour le conditionnement en bouteilles « made in Ain » de son yaourt à boire et crème fraîche fluide. Une nouvelle gamme qui a fait l'unanimité lors de la dégustation organisée samedi, suivie d'un déjeuner qui aura réuni plus de 250 personnes.
La vidéo du film publicitaire est disponible sur la page Facebook de la laiterie.

Patricia Flochon

 

 

POUR découvrir la VIDEO, cliquez ICI