VOLAILLE DE BRESSE
Besoin de financements de Béchanne : le ni oui ni non de la Région

Margaux Balfin
-

La collectivité suivra-t-elle ? Nous avons posé la question à Fabrice Pannekoucke, vice-président en charge de l'agriculture à la Région, lors du Salon de l'agriculture à Paris mardi 27 février.

Besoin de financements de Béchanne : le ni oui ni non de la Région
Questionné sur la possibilité pour la Région d'apporter une enveloppe supplémentaire, Fabrice Pannekoucke promet le soutien de la collectivité. Photo/Simon Badet

La Volaille de Bresse est un sujet que connaît bien Fabrice Pannekoucke puisqu'il s'est rendu sur place le 8 décembre dernier, invité par Gilbert Limandas, pour échanger sur l'avenir du site. « Pour parler de Béchanne il faut l'avoir vu. C'est un endroit unique en France ». Et de subjuguer la Volaille de Bresse : « Il n'y a pas d'alternative à Béchanne ! », c’est « la pépite » de toute une filière. Des paroles élogieuses après lesquelles l'élu ne pouvait se défaire d'un engagement concret. Fabrice Pannekoucke a annoncé que la Région accompagnerait le centre, sans toutefois s'avancer sur une enveloppe précise. D’après l’élu, la Région devrait être en mesure de se prononcer courant du printemps. Et de préciser que cette somme supplémentaire ne serait pas ponctionnée sur les budgets votés par la Région en complément du Feader ou dans le cadre des plans de filière régionaux.