La baisse de consommation de vin s’étend aux plus de 50 ans
Le panéliste NielsenIQ a publié, le 7 août dernier, les derniers chiffres du rayon vin en grande distribution arrêtés au 7 juillet 2025.

En berne depuis plusieurs années, les ventes de vin en magasins voient leur baisse s’étendre aux Français de plus de 50 ans, selon un baromètre publié le 18 août par NielsenIQ. Entre 2023 et 2025, les ventes de vin en magasin affichent une baisse de 7 % en unités de consommation (au 7 juillet) avec, cette année, une répartition des achats de 43 % pour les bouteilles de rouge, 29 % pour le rosé et 28 % pour le blanc, indique le cabinet. « Depuis plusieurs années, la perte d’acheteurs est marquée, surtout chez les moins de 50 ans. Et même les plus de 50 ans réduisent leur consommation : les 50-64 ans sont passés de 25 unités/an en 2021 à 21 en 2025, et les plus de 65 ans de 32 à 29 unités », relate une synthèse de NielsenIQ. Ce décrochage des ventes de vin est plus ténu chez les moins de 35 ans (entre 9 et 10 unités/an depuis 20...
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