La date limite d'implantation de cultures dérobées SIE repoussée

Margaux Legras-Maillet
-

Initialement prévue le 20 août, la date limite d'implantation de cultures dérobées SIE, obligatoire dans le cadre du "paiement vert" de la Pac a été décalée au 3 septembre pour le département de l'Ain, sur validation du Ministère de l'Agriculture à la suite d'une demande des syndicats agricoles et organisations professionnelles. 

La date limite d'implantation de cultures dérobées SIE repoussée

Initialement prévue le 20 août, la date limite d'implantation de cultures dérobées SIE, obligatoire dans le cadre du "paiement vert" a été décalée au 3 septembre pour le département de l'Ain, sur validation du Ministère de l'Agriculture à la suite d'une demande des syndicats agricoles FDSEA et JA et organisations professionnelles. Les sols gorgés d'eau et les moissons tardives en raison de la météo capricieuse ont en effet compliqué les semences de cultures dérobées. La dérogation octroyée par le ministère ne concerne cependant qu'une partie des communes du département dont la liste est à retrouver ci-dessous. Attention, la dérogation n'est pas effective dès lors que l'exploitation se situe dans la zone concernée, il faut en faire la demande auprès de la DDT et celle-ci doit-être validée. 

A savoir : Les communes de Saint-Etienne-du-Bois et d'Oyonnax, qui ne figurent pas sur la liste, font bien partie de la zone concernée par la dérogation. 

Retrouvez notre article complet dans l'édition papier de ce jeudi 26 août.