Accès au contenu
FREDON

La fusion des FDGedon est enclenchée

Nouvelles découvertes sanitaires, nouvelles formations, renforcement des actions déjà mises en place… La Fredon Auvergne-Rhône-Alpes est revenue sur le bilan de l’année 2022 et tracer des orientations, le 8 juin dernier, lors de son assemblée générale à La Tour-de-Salvagny.

La fusion des FDGedon est enclenchée
Une surveillance sanitaire a été mise en place pour délimiter la zone d’occupation du scolyte. En 2022, la Fredon a inspecté 385 arbres et réalisé 63 prélèvements. ©CF

D’abord programmée au 5 mai, l’assemblée générale de la Fredon Auvergne Rhône-Alpes (Aura) s’est finalement tenue, le jeudi 8 juin, à La Tour-de-Salvagny (Rhône). Pour sa dernière assemblée générale en tant que président, Guillaume Genin est revenu sur ses mandats. « En 2013, j’avais affirmé le souhait de rester une courte période mais voilà dix ans que je suis à la présidence, sourit-il. Les dangers sanitaires peuvent causer de grandes pertes économiques et je suis là par conviction. Mon seul regret reste de ne pas avoir réussi à fédérer toutes les sections d’Auvergne Rhône-Alpes. » Le défi de l’emploi saisonnier Concluant l’année 2022 avec un bénéfice, la Fredon Aura a vu une augmentation du nombre de cotisations des pépiniéristes et vignerons en lien avec la prospection de la flavescence dorée. Six postes en CDI ont été créés en 2022 mais, «

La suite est réservée à nos abonnés.