AGC-Cerfrance 01
Martine part à la retraite

Un départ à la retraite honoré.
Martine part à la retraite

Non, il ne s'agit pas d'un nouvel album pour enfants de l'héroïne Martine publié par l'auteur Jean-Louis Marlier chez Casterman.
Ce lundi 4 novembre, il était bien question du départ à la retraite de Martine CURCI, assistante de direction au sein de l'AGC*.
Après avoir travaillé quelques années au Crédit-Agricole et à l'Opac, elle est recrutée en 1981 en tant qu'assistante de secteur. Puis elle occupera le poste d'assistante de direction. Martine aura connu 5 présidents (M. Givre, M. Tardy, Mme Garnier, M. Martin et M. Thomasson) et 4 directeurs (M. Renoud, M. Thévenard, M. Goguey, M. Chazal) , ainsi que l'évolution de la structure du CER à l'AGC Cerfrance 01, en passant par l'Ofga.
Autour d'un apéritif dînatoire, son directeur Jean-Paul Chazal et ses nombreux collègues présents ont loué les qualités de Martine et, notamment, souligné la polyvalence de son action au sein de la gestion administrative de la structure, sa capacité à s'adapter aux tâches, « démultipliées » au fil du temps et des ans, avec son calme légendaire.
Une page se tourne mais une nouvelle vie proche des siens s'ouvre désormais. De nombreux projets sont déjà en pointe de mire : Martine voyage en Italie, Martine apprend l'anglais, Martine fait de la bicyclette...Toute l'équipe du journal lui souhaite une longue et paisible retraite auprès de son mari Michel et de ses 4 petits-enfants. Elle passe le relai à Sophie Doyonnas.

Céline Guillerminet

*AGC : association de gestion et de comptabilité