Accès au contenu
SANITAIRE

Grippe aviaire : le niveau de vigilance relevé

Le niveau de risque lié à la grippe aviaire est passé, depuis le 1er octobre, de « négligeable » à « modéré ». Une mesure nécessaire prise par le ministère de l’Agriculture qui entend renforcer les mesures de protection.

Grippe aviaire : le niveau de vigilance relevé
Suite à un arrêté paru au Journal officiel le 1er octobre, l’ensemble du territoire métropolitain vient de passer en risque «modéré» pour l’influenza aviaire.

Après quasiment quatre mois en risque « négligeable », l’ensemble du territoire métropolitain vient de passer en risque « modéré » pour l’influenza aviaire, suite à un arrêté paru au Journal officiel le 1er octobre. Une décision motivée par la « dégradation de la situation sanitaire » dans les élevages, la multiplication des cas en faune sauvage et l’accroissement saisonnier du risque, a expliqué le ministère de l’Agriculture le 30 septembre. « Éviter de revivre le drame de l’an dernier », tel est l’objectif du ministère de l’Agriculture et des organisations agricoles qui ont décidé de prendre les devants après l’apparition de plusieurs cas de grippe aviaire disséminés sur le territoire. En fait, depuis la mi-septembre, « on constate une dégradation de la situation », affirme le ministère de l’Agriculture. Au 30 septembre, pas moins de 18 foyers en &ea...

La suite est réservée à nos abonnés.