RETRAITE /
20 millions d’ha parcourus en 42 ans !

Kevin Chevillon succède à Pascal Chatelet au sein de la SAAF.
20 millions d’ha parcourus en 42 ans !

Vous ne verrez plus Pascal Chatelet sur le terrain. Il est officiellement à la retraite depuis le 1er décembre 2019 mais il est encore dans les locaux à Attignat pour guider Kevin Chevillon qui prend la relève. Pascal est entré à la SAAF en 1977 comme conducteur de travaux géomètre alors que les locaux étaient à la chambre d'agriculture avec le bureau de la FD Cuma.
Il aura vu l'entreprise prospérer. « De 15 salariés nous sommes passés à 20 ». Le matériel agricole aura suivi l'évolution aussi. Cinq pelles pour 8 maintenant et trois draineuses et même 4 directeurs ! La SAAF réalise 500 km de drainage par an « J'ai parcouru 20 M d'ha pour drainer les sols » calcule Pascal. Des gros chantiers il en a fait dans sa carrière. Certains lui laissent des souvenirs, comme ceux réalisés pour GDF pour 4 et 6 mois sur plusieurs années, ou ceux entrepris à Saint-Rémy-de-Provence. Sans compter des semaines entières sur le terrain dans la Loire, la Haute-Savoie, La Nièvre, l'Allier, le Cher... A la retraite, il se consacrera aux loisirs : marche, moto, jardinage vont l'occuper.

Un bon formateur pour Kévin

Kévin Chevillon est en poste depuis le 13 janvier. Agé de 34 ans et originaire de l'Ain il vient du monde des travaux publics. Il travaillait dans le privé dans le secteur du Pays de Gex et la Haute-Savoie. C'est un passionné. « Mon père travaillait dans ce milieu. Petit j'avais déjà l'amour des machines et des engins. Pour l'instant, je connais plus les tuyaux que le drainage, mais Pascal est un bon formateur, il a une parfaite connaissance du monde agricole qu'il va me transmettre ».
Avant de laisser sa place, Pascal faisait le tour des dossiers par lieux avec Kévin, histoire de bien lui faire visualiser les chantiers. Il se charge aussi de le présenter aux clients. Pour Jean-François Chapuis, le directeur, le relai devrait se faire sans problème.

Yolande Carron