KINESIOLOGIE
Isabelle Mathy : l’agricultrice devenue kinésiologue

Une ancienne agricultrice s’est reconvertie dans la kinésiologie. Une discipline qui permet d’agir sur le comportement et le stress de l’animal par un rééquilibrage énergétique et émotionnel.
Isabelle Mathy : l’agricultrice devenue kinésiologue

Les méthodes alternatives en agriculture ont toujours suscité chez elle un vif intérêt. A tel point qu'aujourd'hui, Isabelle Mathy, ancienne agricultrice, s'est spécialisée dans la kinésiologie humaine et plus particulièrement animale. Basée avenue Jean Jaurès à Bourg où elle reçoit sa clientèle, cette femme pleine d'empathie, qui a vécu avec bonheur son enfance à la ferme familiale, se plait beaucoup à travailler avec les animaux qu'ils soient domestiques, d'élevage et même sauvages.
« Lorsque je me suis installée comme agricultrice dans une ferme spécialisée dans la vache laitière et les céréales, nous avons décidé avec mon associé d'entamer une conversion bio. J'ai alors suivi plusieurs formations et de fil en aiguille, je me suis intéressée aux solutions complémentaires à la médecine conventionnelle qui permettent de soulager des problèmes d'articulation, des soucis musculaires, de lutter contre certains parasites...».

Rééquilibrer

Un jour, alors qu'Isabelle fait venir une ostéopathe pour soigner une de ses bêtes, elle découvre la kinésiologie. « On avait une génisse teigneuse et agressive avec les autres, qui s'était fait bien esquinter. A la fin de son intervention qui a nécessité un gros boulot, l'ostéo m'a proposé de faire une séance de kinésiologie animale pour essayer de comprendre le comportement de cette génisse et tenter un rééquilibrage ».
Bluffée par ce qui est ressorti de la séance et sensible à l'approche, Isabelle a alors décidé de s'initier à cette technique. Une technique favorisant un état d'équilibre et de bien-être physique et moral. « On se rend compte qu'avec pas grand-chose, on peut apporter un véritable confort à l'animal ». Par l'écoute tissulaire, le transfert voire même une photo, Isabelle peut en effet agir sur un taux cellulaire élevé ou des boiteries chez la vache, sur des verrues ou des problèmes de cicatrisation chez le cheval, ou bien encore sur le stress ou les phobies d'un chien. Un champ d'intervention extrêmement large qui fait qu'aujourd'hui le recours à la kinésiologie est de plus en plus répandu dans le monde agricole.

https://asithyma.wixsite.com/monsite

 

Initiation

La Chambre d’agriculture propose des initiations de 4 jours à la kinésiologie animale. Les objectifs sont de découvrir les bases de cette technique, de savoir réaliser un test kinésiologique (entrer en contact avec l’animal), d’être capable d’Identifier les blocages à l’origine des dysfonctionnements observés et de pouvoir apporter une correction.Cette formation s’adresse aux éleveurs de toutes les espèces, des abeilles aux bovins.
Prochaine session les 8 et 9 octobre 2019, 27 et 28 novembre 2019.

Perfectionnement (nouveau)

1 jour à Bouligneux le 26 novembre 2019
Contact : 04 74 45 56 92 - [email protected]