« Moelleux et responsable » : Harrys mise sur sa filière blé français
Le « Club Harrys », évènement annuel du groupe Barilla, a réuni le 18 janvier les acteurs de la filière blé Harrys au centre international de rencontres de Saint-Vulbas, témoignages à l’appui sur les défis environnementaux, avec un focus sur la biodiversité et l’agroforesterie. Du blé au pain de mie… décryptage.

Depuis 2018, Harry mise sur une filière blé plus responsable. Avec pour mot d’ordre : utiliser des farines 100 % françaises et soutenir l’agriculture locale grâce au partenariat avec plus de 650 agriculteurs à travers sa filière « Moelleux & Responsable ». Une communication et un marketing bien ficelés caractérisent l’entreprise, avec comme phrases clés : « le bonheur est dans le blé » ou encore « chez Harrys, nous avons à cœur d’offrir à nos consommateurs un quotidien plus tendre ». Harrys ne s’en cache pas, et revendique même de faire de sa filière blé une priorité de communication. Au-delà de la démarche « séduction », on sait de quoi on parle dans le groupe Barilla, tant en termes de biodiversité, de rotation des cultures, que du choix des variétés. Avec bien sûr à la clé, une plus-value pour attirer et fidéliser les agriculteurs qui s’engagent dans la démarche. Très clairement : u...
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