Initiative
Les élèves des Sardières remettent 500 euros à la Banque Alimentaire

Ils ont du cœur les 20 élèves de la classe de terminale CGEA (Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole) du lycée des Sardières, à Bourg-en-Bresse.
Les élèves des Sardières remettent 500 euros à la Banque Alimentaire

Ils ont du cœur les 20 élèves de la classe de terminale CGEA (Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole) du lycée des Sardières, à Bourg-en-Bresse. Mardi, ils ont remis un chèque de 500 euros à la Banque Alimentaire de l'Ain. Le fruit de plusieurs opérations conduites depuis le début de l'année pour collecter des fonds : trail nocturne, opération bol de riz, concert...

Une façon, bien sûr, de venir en aide au plus démunis, mais pas que, explique leur professeur, Yvan-Pierre Bochynski.
« Après l'incendie de l'abattoir Gesler, en septembre, nous avons tous été choqués, en particulier ces jeunes, qui se destinent à devenir éleveurs. Cela a été l'occasion de parler. Ils se sont dit qu'il fallait travailler à changer l'image de l'agriculture, montrer ce qu'est ce métier et qui sont vraiment les éleveurs. »
De remarquables techniciens, des passionnés, des amoureux des animaux, mais aussi des gens ouverts sur la société et leur prochain, en particulier s'il est dans le besoin.
Le chèque a symboliquement été remis en présence des lycéens, du directeur du lycée Jean-Yves Charvin et du président de la Banque Alimentaire de l'Ain, Gilles Bollard.


EG