Publié le 18/09/2018 à 09:00 / Ericka AMIN

INITIATIVE

Double originalité : le projet a été impulsé par la municipalité et fait appel au financement participatif.

Jean-Gabriel Fauvet-Messat présente l’avancée du chantier : « La boutique occupera le rez-de-chaussée d’un immeuble neuf. Le local, financé par la mairie, sera loué aux huit producteurs. »

Un dix-septième magasin de producteurs ouvrira dans l’Ain, avant la fin de l’année à Chaneins, à la frontière entre Dombes et Val de Saône. Confirmation que le département est à la pointe dans le domaine avec un ratio nombre de magasins/population parmi les plus élevés de France !

Le petit dernier, baptisé La Bascule, réunira huit agriculteurs, pour proposer une gamme étoffée de produits locaux fermiers : viande (bœuf, agneau, porc), volailles, fruits et légumes, vin... « Le tout à des prix honnêtes pour les agriculteurs et les consommateurs. », insiste Jean-Gabriel Fauvet-Messat, éleveur de bovins allaitants à Genouilleux, partie prenante de l’aventure.

Après deux ans de travail, l’ouverture est prévue le 15 novembre. Mais le chantier reste vaste. « On aura peut-être un peu de retard...Une ou deux semaines », prévient le jeune homme.

 

Retrouvez la suite de l'article dans notre version papier.

Mots clés : CIRCUIT COURT