Publié le 06/03/2020 à 05:00 / Yolande CARRON

DISTINCTION

François Perret, natif de Polliat, chef pâtissier depuis quatre ans au Ritz, le célèbre palace de la place Vendôme à Paris a été sacré « Bressan de l'année ».

 François Perret « Bressan de l’année »

L'Académie de la Bresse a été créée en 2001 par des femmes et des hommes fortement attachés à cette région de l'Ain, et qui ont à coeur d'en assurer la promotion.
Plus de 1 300 personnes étaient présentes vendredi 12 février à Ainterexpo, à Bourg-en-Bresse, pour assister à la remise des trophées. François Belay, président fondateur de l'Académie s'est chargé de l'animation de cette 15ème grande soirée avec tout l'humour qu'on lui connaît.

Le « Bressan de l'année »

François Perret, natif de Polliat, chef pâtissier depuis quatre ans au Ritz, le célèbre palace de la place Vendôme à Paris a été sacré
« Bressan de l'année ». Un prix que lui a remis le cuisinier lyonnais, Grégory Cuilleron. L'automne dernier, François Perret a été élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde.
Passionné, il a décroché à 18 ans son CAP pâtisserie après deux ans d'apprentissage à la pâtisserie de la gare de Bourg-en-Bresse chez Pierre André.
François a poursuivi sa carrière à Paris, sous-chef de la pâtisserie du George V en 2005, chef pâtissier de la Table du Lancaster en 2008 puis du Shangri-La en 2010. Il a rejoint le cinq étoiles de la place Vendôme en 2015.
Au cours de la soirée, Georges Blanc le chef trois étoiles de Vonnas, a reçu un prix spécial.

Y.C.
Mots clés : DISTINCTION