Publié le 24/04/2019 à 11:00 / Chef Rédacteur

DECOUVERTE

Venez suivre l'épouvantail, cette sympathique mascotte, qui vous amène sans encombre jusqu'aux fermes ouvertes et accueillantes.

De ferme en ferme : rendez-vous samedi 27 et dimanche 28 avril

On mange des légumes, des céréales, de la viande, des œufs, du lait... Mais connaît-on vraiment tous ceux qui nous nourrissent ? L'opération de ferme en ferme vise à permettre au grand public de découvrir la diversité de l'agriculture de l'intérieur. Samedi 27 et dimanche 28, 71 producteurs répartis sur l'ensemble du département ouvriront les portes de leurs exploitations au public.

Dans toute la France

Cet événement qui a lieu simultanément dans toute la France le dernier week-end d'avril est connu et apprécié du public. C'est une occasion privilégiée de rencontrer les agriculteurs sur leurs fermes, de voir et comprendre leurs modes de production agricole à travers des visites commentées, des activités partagées, des démonstrations et des dégustations de produits fermiers.
Ces rencontres permettent de valoriser des producteurs inscrits dans des démarches de développement durable tout en sensibilisant le grand public à des méthodes de production agricole respectueuses de l'environnement et des hommes.

Favoriser les circuits courts

Ce temps consacré aux échanges vise aussi à renforcer un lien entre producteurs et
consommateurs et favorise la démarche vers les circuits courts sur un territoire.
C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les agriculteurs vous attendent avec au programme des animations, des dégustations pour le plaisir des petits et grands !

 

L'Ain de ferme en ferme

71 exploitations ouvriront leurs portes au public. Les 27 et 28 avril, de 10 h à 18 h. Pour sa 12ème édition, l'évènement propose dix circuits de découverte, un concours photos sur le thème « les outils de nos fermes », de nombreuses animations pour petits et grands, ainsi qu'une « soirée des producteurs » le samedi à 19 h à Glandieu, Saint-Benoit (ciné-débat à la ferme). Pour en savoir plus : https://www.defermeenferme.com/
L'édition de 2018 avait comptabilisé 65 000 visites réparties sur 43 fermes participantes.
Mots clés : DE FERME EN FERME