Publié le 14/11/2018 à 19:00 / Chef Rédacteur

Sylviculture

Le Centre Régional de la Propriétaire Forestière (CRPF), et les Sylviculteurs Bresse Dombes Revermont organisent deux réunions d'informations gratuites à l'intention des propriétaires de parcelles boisées durant le mois de novembre.

Le rendez-vous des forestiers

Plus de 5700 emplois dans l'Ain dépendent de la forêt ! Celle-ci rassemble et motive, donc, un grand nombre de personnes dans le département. Qu'ils soient exploitants, artisans, techniciens, tous s'investissent pour la bonne santé des forêts.
Vous possédez un bois et vous vous posez des questions sur son entretien ou sur la coupe des arbres ?
Le Centre Régional de la Propriété Forestière, établissement public de conseils aux propriétaires, et les Sylviculteurs Bresse Dombes Revermont, association de propriétaires forestiers, préparent plusieurs rassemblements pour les semaines à venir afin de vous renseigner sur différents aspects du monde forestier
Les dates à retenir
- Le vendredi 16 novembre à 13 h 45, organisée par le CRPF sur le thème de la gestion forestière, des travaux et coupes ainsi que des règlementations. Rendez vous à la mairie de Dompierre-sur-Veyle.

- Le vendredi 23 novembre, à 14 h, organisée par le SBDR sur le thème de l'exploitation et la vente de bois avec une démonstration d'abattage par des bucherons locaux.
Rendez-vous à la mairie de Polliat.
Si vous souhaitez recevoir l'invitation à ces réunions, ou pour tous renseignements complémentaires, contacter le CRPF au 06 08 36 45 63 ou l'association SBDR au 06 43 63 78 08.

Mots clés : SYLVICULTURE FORESTIERS