Publié le 03/05/2018 à 00:00 / Yolande CARRON

INTERNET

Le site de la chambre de l’agriculture fait peau neuve.

Plus simple, plus pratique, plus proche de vous

Le nouveau site web www.ain.chambre-agriculture.fr offre à l'internaute un confort de lecture et de navigation. Plus moderne, plus pratique, plus proche de vous, il est adapté à tous types de support : smartphone, tablette et ordinateur. Son graphisme aéré permet un accès simplifié à l'information. Le site de la chambre d'agriculture a totalement été pensé afin de répondre à vos besoins.

Qui est concerné par le site ?

Ce site est à destination des futurs agriculteurs, des agriculteurs, des collectivités. Les rubriques sont adaptées en fonction de vos besoins et de votre secteur d'activité. Tout a été pensé pour que vous puissiez naviguer en toute simplicité. Mais surtout pour que vous trouviez les réponses à vos besoins en termes d'information, de publication, d'accompagnement, de photos, d'appui technique et de formations.

Quels types de rubriques peut-on trouver ?

Le site internet propose 6 rubriques : installation transmission, gestion de l'exploitation, élevage, cultures, environnement et territoires.
Dans « Installation Transmission », retrouvez les étapes pour créer ou reprendre une exploitation, faire face au départ ou à l'arrivée d'un associé ou faciliter votre transmission.
Dans « Gestion de l'exploitation » retrouvez nos solutions pour : gérer votre entreprise, définir votre stratégie, vous développer, investir, gérer les ressources humaines, être accompagné en cas de difficultés.
Dans « Elevage », parcourez nos pages sur différents types de productions, l'identification des animaux, l'agriculture biologique, la construction ou l'aménagement de votre bâtiment d'élevage, les énergies renouvelables, les effluents d'élevage.
Avec la rubrique « Cultures », découvrez nos accompagnements pour connaître et maîtriser vos coûts, réduire l'utilisation des produits phytosanitaires, obtenir votre certiphyto, faire contrôler votre pulvérisateur.
La rubrique « environnement » vous propose des solutions pour : la gestion de vos déchets, lutter contre l'ambroisie et sera complétée dans les semaines à venir.
Et pour finir, un accompagnement le développement territorial dans la rubrique « territoires » à destination des collectivités.

Qui contacter ?

Si vous avez des questions, dans chaque rubrique vous trouverez les personnes à contacter avec leur adresse email ou leur numéro de téléphone. Si vous ne savez pas à qui vous adresser, allez dans la rubrique contact pour envoyer un mail ou appelez au 04 74 45 47 43.
Facebook : https://www.facebook.com/chambredagriculturedelain/
Twitter : https://twitter.com/ChambAgri01
Mots clés : CHAMBRE AGRICULTURE